Il existe des solutions alternatives pour le dépôt de vos fonds propres nécessaires à la création de votre entreprise. La Caisse des Dépôts et des Consignations est une option offerte aux créateurs qui ont des difficultés à ouvrir un compte bancaire pour leur société.

Cette option vous permettra d’ouvrir votre entreprise, obtenir un KBis et ainsi faciliter votre ouverture de compte dans un établissement bancaire privé.

Procédure de dépôt du capital social à la banque Caisse des Dépôts et des Consignations

Il est nécessaire de constituer un dossier que vous devrez présenter obligatoirement complet, faute de quoi la Caisse des Dépôts refusera votre dossier.

Le chèque de banque doit être émis par une banque domiciliée en France accompagné d’une attestation de la banque émettrice ou du bordereau précisant la provenance des fonds.

Plus d’informations sont disponibles sur le site caisse des dépôts . Si vous avez des questions, vous pouvez appeler au 01 58 50 89 88.

Dossier de demande d’immatriculation: pensez au certificat!

Le certificat de dépôt des fonds sera un document à intégrer à votre dossier de création d’entreprise à déposer au Greffe. Vous pouvez consulter notre fiche formalités immatriculation.

CONSEIL:

Pensez à démarrer cette démarche auprès de la caisse des dépôts au moins deux semaines avant l’envoi de votre dossier. Même chose si vous déposer les fonds dans une banque de réseau.